Piège en Haute-Loire pour le Montluçon Foot (Allier)... Le MF a concédé sa première défaite de la saison en de Régional 1, ce dimanche 6 octobre, sur la pelouse de l’US Blavozy (1-0), lors de la 4e journée de championnat.
Le butUn piège qui s’est refermé à l’ultime minute, la 90e… Les Bourbonnais ont perdu un ballon, puis un duel, sur le côté droit. Un centre blavozien filait au second poteau, sur l’ailier gauche Flandin. Celui-ci fusillait le gardien Boudersa à bout portant. Le portier, héroïque, détournait la charge. Mais le cuir revenait sur ce même Flandin qui, dans son élan, le poussait au fond des filets (1-0, 90e).
La première mi-tempsAvant cela, dans une rencontre engagée (5 cartons jaunes), ce sont les Montluçonnais qui s’étaient procuré la plus grosse occasion de la première période. Las, l’avant-centre Amedikou ratait son duel avec le portier altiligérien, Vallery (30e).
La seconde mi-tempsAprès la pause, les Jaunes s’offraient encore deux opportunités d’ouvrir le score. D’abord sur une action menée par T. Painault puis relayée par Amedikou. Ce dernier décalait Dambury, dont la belle frappe à 25 mètres tapait l’équerre de la transversale (50e). Le gardien semblait battu.
Dix minutes plus tard, ce même gardien Vallery remportait un nouveau face-à-face, après celui du premier acte. Il s’imposait cette fois devant T. Painault.Inefficaces, les Montluçonnais baissaient alors de pied et reculaient, une fois passée l’heure de jeu. Les joueurs de Blavozy en profitaient pour aller inquiéter Boudersa.
Le dernier rempart du MF s’interposait ainsi à deux reprises, d’une manchette sur une tête (70e), puis d’un arrêt serein sur un tir à l’extérieur de la surface (85e). Le match prenait le chemin du nul… Avant, donc, de bifurquer à quelques encablures de l’arrivée.
La fiche- À Blavozy (stade de Panassac). L'US Blavozy bat le Montluçon Foot, 1-0 (mi-temps : 0-0). Arbitre : Victor Pereira.- But. Blavozy : Flandin (90e).- Montluçon Foot. Boudersa (g., cap.) - L. Painault, Pham, Bouteille, Traoré, Keita, T. Painault, Dambury, Amedikou, Tinet, Lobo. Sont entrés en jeu : Vadbled, Brandao, Lamachi. Coach : C. Magnin.
Football (Régional 1) : large victoire de l'AS Domérat, en mode GOALéador... [06/10/2024]
Luc Barre