Ébreuil. Un chèque du Club Rotary Ébreuil Val de Sioule pour un défi sportif. Louis Tarantola, âgé de 27 ans, originaire de Saint-Bonnet-de-Rochefort, est un sportif de haut niveau qui enchaîne les victoires depuis dix ans dans la course à pied et le trail, en compétition.
Son palmarès l’honore : dans le Top 20 sur les 65 km du Sancy, en seniors, avec 800 partants ; dans le Top 15 sur la Volvic Volcanic Expérience, 80 km, avec 450 partants ; finaliste quatre années de suite sur la Saintélyon, 82 km de nuit ; une 30 e place sur le Grand Trail du Queyras, 105 km et 400 partants.
Mais cette année, Louis s’est imposé un nouveau défi, participer à la Diagonale des Fous qui aura lieu du jeudi 17 au dimanche 20 octobre, sur l’île de la Réunion, course qui incarne l’esprit d’aventure, d’endurance et de défi. Avec une distance de 175 km et ses importants dénivelés, elle teste la résilience physique et mentale des participants. Cette aventure personnelle, Louis Tarantola la prépare physiquement et mentalement avec plus de vingt heures par semaine d’entraînement après ses heures de travail.
Pour financer son déplacement (avion, hébergement, nourriture), il a sollicité l’aide de différents sponsors, notamment le Rotary club Ébreuil Val de Sioule qui, devant l’enthousiasme de Louis, a répondu présent en lui remettant un chèque de 300 € ainsi qu’en lui offrant le flocage de ses maillots. À l’issue de la cérémonie de remise de chèque par les membres du club, Louis a annoncé son départ de la course le jeudi 17 octobre, à 19 heures (heure française) avec le dossard n° 2780.