A l’image de la saison passée, le CAB Volley démarre très mal sa saison avec un deuxième revers en autant de rencontres, après celui subi à domicile samedi soir face à Lescar (3-0).
Après deux journées, les voyants sont déjà à l’orange presque rouge, de l’aveu de président Jacques Nobre. « Samedi soir, les joueurs ont rendu une copie qui n’est guère encourageante pour la suite, une remise en question est déjà attendue. Nous avons quinze jours avant le déplacement à Monaco pour mettre en place des correctifs ».
La défaite sèche en trois sets sur son parquet par les Béarnais de Lescar a montré l’étendue du travail qu’il reste à accomplir pour redevenir une formation compétitive. Balayés dans le domaine du service réception, les hommes de Milovanovic se retrouvaient vite menés dans le premier acte (10/17). Au prix d’un gros effort, ils parvenaient en deux séries à revenir à égalité 18/18 avant de laisser à nouveau les visiteurs passer devant (20/22) pour empocher finalement le premier set (22/25).
Visiblement hors du coup, les Cabistes ne réagissaient pas immédiatement après le changement de côté (2/6). Un nouveau boulet qui allait rester accroché à leurs chevilles tout le set (18/25).
Les sets se suivaient et malheureusement se ressemblaient pour des Corréziens qui rataient à nouveau l’entame de la troisième manche (5/11). Obligés de cravacher, ils parvenaient néanmoins à recoller (15/15). Mais, ils lâchaient le score aux visiteurs qui n’en demandent pas moins (16/20). La messe était dite, Lescar clôturait la rencontre en trois sets (25/20) et place déjà le CA Brive en fâcheuse posture en pointant en zone rouge.
Les Brivistes ont désormais 15 jours pour commencer à trouver des solutions avant un très périlleux déplacement à Monaco, qui semble être l’ogre de la poule avec ses deux victoires sans avoir cédé le moindre set.
LA FICHE
BRIVE. Lescar bat Brive 3-0 (25/22, 25/18, 25/20) en 1 h 28.