Le CAB avait les moyens de disposer de Toulon hier après-midi mais a dû s’incliner 7-13 sur le terrain Jean-Marie-Soubira.
Si seulement le CAB avait pu rééditer la même première mi-temps… Si seulement Toulon ne s’était pas réveillé et fait jouer sa puissance physique…
Car les premières minutes brivistes ont été idéales avec un jeu rapide, une défense impeccable et une domination territoriale largement à son avantage. Supériorité concrétisée dès la 8 e minute par l’ouvreuse Berthoumeyrie qui résistait à la défense pour passer la ligne entre les poteaux (7-0).
Sûres de leurs forces, les Corréziennes étaient toutes proches de doubler la mise dix minutes plus tard. Par deux fois, elles étaient en mesure d’aplatir avant de se faire retourner dans l’en-but par la solide défense varoise.
Sur leur première occasion franche et après s’être installées dans les 22 m brivistes, les Toulonnaises, juste avant la pause déploient le jeu sur l’aile droite où l’attendait la centre Bailleul (7-5).
La physionomie du jeu allait basculer au retour des vestiaires, Toulon faisant parler sa puissance face à des Brivistes qui ne remettaient plus la main sur le ballon.
La deuxième ligne Corrézienne Queyroi en faisait les frais avec un énorme K.-O. entraînant un arrêt du jeu de 15 minutes. Avant cela, Toulon avait trouvé les moyens de passer devant au score par une pénalité de Bergeron (45 e ) puis un essai en coin de Boué (57 e ). Les deux pénalités ratées par Brive malgré des intentions retrouvées en fin de rencontre ne feront que rajouter des regrets.
LA FICHE
BRIVE (Stade Soubira). Toulon bat Brive 7-13 (mi-temps : 7-5)
Les points. Brive : 1 essai et 1 transformation de Berthoumeyrie (8 e ). Toulon : 2 essais de Bailleul (40 e ) et Boué (57 e ) et 1 pénalité (45 e ) de Bergeron.