Cohade. Pour une bonne cause. Solidarité et générosité étaient au rendez-vous proposé par l’association Renan l’étoile qui sait rire, dimanche 29 septembre à Cohade.
Plus de 300 marcheurs ont pris le départ des randonnées pédestres de 6, 12 ou 16 km, tracées dans la campagne environnante. Les participants bénéficiaient d’un échauffement assuré par Fabrice Gravillon et de ravitaillements au fil du parcours.
La démarche a aussi été soutenue par la présence de nombreux élus dont Philippe Faidit, maire de Cohade, Jean-Luc Vachelard, président de la communauté de communes Brioude sud Auvergne, et conseiller régional, ainsi que Jean-Pierre Vigier, député.
La matinée a été animée par la prestation bien réglée et entraînante des majorettes de l’association fontannoise, évoluant sur l’accompagnement de la Band’Arverne de l’Harmonie de Brioude.
Les fonds recueillis sont intégralement reversés à Septembre en or, dont la campagne est consacrée aux cancers du nourrisson et de l’enfant touchant chaque année 2.500 jeunes de moins de 15 ans en France enregistrant 500 décès.
Contact. Par mail : sophie.combe4@orange.fr