Bourbon-l’Archambault. Le Nabab : 40 ans et pas une ride !. La salle de spectacles du casino de Bourbon-l’Archambault a connu une soirée émotion samedi dernier, à l’occasion de la célébration des 40 ans d’existence du Nabab (Noyau d’animation de Bourbon-l’Archambault).
La présidente emblématique de l’association, Nicole Chaussard, élue à ce poste en février 1997 à la suite de René Bonnaud, a été complimentée, par le maire de Bourbon, Ludovic Chaput. Un hommage à la fidélité envers le public de Bourbon et des environs qu’elle entretient constamment à la tête d’une équipe formidable. Impossible de comptabiliser les crêpes, sucrées et salées, qui sont servies à l’entracte des multiples concerts et spectacles signés par le Nabab, que ce soit à la salle polyvalente, au pied du château Bignon, au centre culturel ou à travers les parcs publics de la cité thermale.
Le public a réservé le meilleur accueil aux artistes de la soirée : Nans Vincent qui assura la première partie, puis Govrache, de retou.
Nans Vincent a été découvert par le public bourbonnais le 2 mai dernier. L’assistance a beaucoup aimé son retour.
Puis Govrache et ses deux accompagnateurs, discrets mais efficaces, Adrien Daoud à la contrebasse et le beatmaker Guillaume Senet sont montés sur scène. Govrache slame ! Tout au long de sa prestation, il va distiller ses commentaires à peine voilés pour dénoncer tout ce qui marche mal, tout ce qui l’irrite. Sa plume, c’est certain, le démange quand il traduit son regard sur le monde.
« Apagogie » est le titre de sa dernière œuvre. Le public bourbonnais en a bien profité ! Comme il ne s’est pas séparé sans lever son verre à l’avenir radieux du Nabab.