L'actrice américaine Alison Arngrim, qui a interprété la fameuse Nellie Oleson dans la série à succès "La petite maison dans la prairie", parcourt la France et présente des spectacles depuis des années avec son ami français Patrick Loubatière.
Le duo franco-américain était présent samedi 5 et dimanche 6 octobre, entre Haute-Loire et Ardèche. D'abord pour jouer le spectacle "Nellie Oleson enflamme les années 80" dans la salle de Coucouron. Le show qui a duré plus de 2h30 a attiré plus de 250 personnes, samedi.
Le lendemain, les fans se sont retrouvés dans la commune de Lafarre, transformée en Walnut Grove, pour rencontrer Alison Arngrim et Patrick Loubatière lors d'une séance de dédicace. L'occasion pour l'Association festive de Lafarre d'organiser une journée placée sous le thème de la série "La petite maison dans la praire". Reconstitution du village de Walnut Grove à LafarreDu monde était présent pour voir l'actrice et passer devant la reconstitution de la maison.Une réplique grandeur nature de la maison dans la petite maison dans la prairie.Vue de l'intérieur.Même les chiens prennent la pose devant la maison Une foule impressionnante s'est massé dans la petite commune de Lafarre pour rencontrer l'actrice.Des fans sont venus costumés comme dans la sérieDes maquettes réalisées par Danielle Breton qui reproduisent les décors de la série.Les Etats-Unis du XIXe siècle comme si on y était.La calèche de l'époque en décors pour les fans Certains ont pu faire un tour de calèche La star de la série était recherché partout dans le villageLe village de Lafarre était entouré de fan de la sérieTexte et photos Romain Fiore