Deux cent cinquante participants, pour la plupart déguisés - soit 100 de plus que l’année dernière - ont couru, sauté, se sont balancés, se sont roulés dans la boue avec plaisir à l’occasion de la 3 e édition de La Pissevache, une animation hors norme.
Trente obstaclesL’association Sports et loisirs des Monédières, autour de son président Fabien Mathieu, avait bien fait les choses. Trente obstacles ont été répartis autour du lac de Bournazel, à Seilhac : des toboggans aquatiques et terrestres, une tyrolienne, des passages dans le lac, des tuyaux, et bien d’autres plus musclés. Une météo capricieuse, et surtout pluvieuse, les jours précédents a permis d’avoir une quantité de boue généreuse pour les bienfaits de la peau. Un beau soleil a encouragé les participants le dimanche. Il n’y avait pas de compétition, seul comptait le plaisir.
Les quarante bénévoles qui ont préparé, organisé et rangé, ont été ravis de voir des déguisements en tout genre et une ambiance festive et joyeuse pour sortir du train-train quotidien.