Châtelard. Le Trio Junod a réveillé l'excellente acoustique de la chapelle. Avec une roselière plantée en plein cœur des magnifiques peintures et décors de Françoise Junod, la chapelle de Châtelard a connu une belle aventure artistique pour son premier concert. Evénement exceptionnel donc pour une des plus petites communes de France qui a attiré un nombreux public avec un concert qui a marié les talents de trois musiciens de la même fratrie.
Le Trio Junod est donc né pour cette occasion avec Madeleine à la flûte, qui enseigne dans un conservatoire de musique suisse, et Gabriel et Pierre respectivement batteur et chanteur du groupe métal progressif Mantra.
« La flûte de roseau », thème du concert, a présenté des œuvres de Bach, de Lévinas, de Donjon, d’Honegger, de Debussy, de Tool, de Beeftink pour terminer en apothéose avec un tango de Piazzolla. Des morceaux dans lesquels la flûte s’est délicieusement promenée au sein de la roselière avec de légers froissements d’ailes au fil du chant du vent.
Une enrichissante promenade musicale émotionnelle ponctuée de solos de guitare, de chant et de frame drum. Le spectacle, qui a profité de l’excellente acoustique des lieux, a pris sa source autour du texte « Chant du Ney » du poète mystique persan Rûmi.