Mais ça y est, le renouveau de l'enceinte religieuse est imminent. Comme annoncé par le maire de Bellerive François Sennepin, « le chantier devrait démarrer le 21 octobre ». « Une bonne nouvelle », dixit l’édile.
Car ces travaux de rénovation « de ce patrimoine culturel et cultuel sont d’une importance capitale pour la commune et pour les Bellerivois », comme noté dans une délibération adoptée par le conseil, actant l’octroi d’une subvention de 210.000 € du Département (pour un montant total de travaux de 716.000 €).
"La commune souhaite aller plus loin que la simple remise en état de l’église en prévoyant des embellissements supplémentaires à l’intérieur du bâtiment. Un traitement particulier sera notamment donné aux différentes voûtes par la mise en place de peinture d’ornement qualitative", précise la même délibération.
Et les autres chantiers ?Mais les chantiers battent aussi leur plein par ailleurs. Sur l’avenue de Vichy, l’axe a rouvert à 80 %. Le chantier, désormais installé en cœur de ville, pourrait toutefois se télescoper avec la rénovation du Sporting, qui va nécessiter des passages d’engins. Conséquence : ces travaux de l’avenue de Vichy pourraient accuser un retard « qui ne dépassera pas un mois ». Le gros du chantier devrait être fini au printemps 2025.Les travaux de l'avenue de Vichy, déjà bien avancés, vont se poursuivre jusqu'à début 2025. Quant à la maison des associations, la pose des huisseries est imminente. Suivra la phase des aménagements intérieurs, et des travaux d’isolation en novembre. Le projet de réhabilitation de la place de la Source intermittente devrait, lui, démarrer courant novembre.
Pierre Geraudie