Pour la deuxième année et dans le cadre de la fête patronale, Saint-Angel a accueilli l’exposition intitulée Angel’Art : contes et légendes .
Lors du vernissage, les huit artistes présents, Philippe Fissore, Sandrine Grolière, Gyslaine Beyrand, David Roux, Alain Dousset, JMP’ART, Mélanie et Janik’Acrylik ont pu présenter leurs œuvres et commenter leur parcours et leur technique.
Quatre d’entre eux ont animé des ateliers de créations qui ont accueilli jeunes et moins jeunes au-tour des techniques de l’aquarelle, de l’acrylique, du dessin et du graff. Chaque artiste en herbe repartant avec son œuvre.
Une rencontre entre la danse, la peinture et la musiqueCette inauguration a également été l’occasion, comme le souhaitent ses organisateurs, d’une rencontre entre la danse, la peinture et la musique, avec un intermède de danse contemporaine proposé par Émilie et Pascaline.
Les enseignants de l’école primaire, comme le veut la tradition, ont embarqué leurs élèves dans cette dynamique de création « stop motion » en réalisant un film d’animation qu’ils ont pu présenter aux visiteurs.
Un concours de créations sur le thème « Dessine-moi un ange » a permis à six graines d’artistes d’être récompensées.
Et la réflexion est d’ores et déjà engagée pour une nouvelle édition, l’an prochain.