Brezons. Un beau programme pour la fête de la Sainte-Croix. Malgré la météo automnale, les bénévoles de l'association d'animation de la vallée de Brezons ont maintenu encore un peu un climat de fête en proposant un beau programme à l'occasion de la fête de la Sainte-Croix.
Les festivités ont débuté avec la préparation du couscous lors d'un atelier cuisine avec Martine Delcher et son amie. Au dîner, la soixantaine de convives ont, dans la salle Robert-Vedrenne, vécu à l'heure marocaine avec thé à la menthe et vaisselle ornée de décors maghrébins. Puis, malgré le vent, la déambulation dans les rues du bourg pour la retraite aux flambeaux a été suivie d'une soirée dansante.
Le dimanche, toujours à cause du vent, la randonnée pédestre entre Brezons et la croix de Montréal n'a été suivie que par quelques marcheurs courageux. La messe initialement prévue en plein air au pied de la croix a été célébrée en l'église Sainte-Hilaire. Pendant ce temps, les bénévoles ont fait cuire pains, fouaces et pizzas dans le four rallumé depuis quelques jours tandis que, sur la place du 19-Mars-1962 prenaient place des jeux anciens en bois et, dans la salle Robert-Vedrenne, des tables de ping-pong et des loisirs créatifs.
Les bénévoles étaient satisfaits : «Il y a eu une bonne ambiance même si c'est beaucoup de travail. Mais c'est toujours agréable de voir le four à pain fonctionner. Les gens ont beaucoup apprécié le repas couscous pour les goûts d'ailleurs. Cela peut être une ouverture pour proposer ultérieurement d'autres soirées avec des menus à thème».