Alors que la France a vécu au rythme des Jeux olympiques et paralympiques tout l’été, les organisateurs du X-Trail Corrèze Dordogne, à Argentat, ont souhaité, samedi dernier, entretenir la flamme en proposant une rando handi-accessible.
Deux joëlettes électriques mises à dispositionL’idée s’est concrétisée en partenariat avec EDF hydro et l’association La Dordogne de Villages en Barrages qui a mis deux joëlettes électriques à disposition pour la randonnée de 14 km.
Quatre résidents de l’Ehpad en relaisAinsi, quatre résidents de l’Ehpad d’Argentat ont pu sillonner le parcours en se relayant sur ces fauteuils tout terrain, dont l’un a été financé par EDF hydro. Ces joëlettes permettent la pratique de la randonnée ou de la course à toute personne à mobilité réduite ou en situation de handicap. Un beau moment de partage autour des valeurs du sport pour tous. L’événement a aussi été l’occasion pour EDF hydro Dordogne de signer les conventions de partenariat avec la Sevad et La Dordogne de Villages en Barrages pour une nouvelle année.