Le Puy-en-Velay Triathlon va vivre sa septième saison consécutive en deuxième division de duathlon. « C’est un exploit pour un petit club comme nous, se réjouit le président et triathlète, Thibaut Imbert. On se considère comme le petit poucet. »
Un championnat sur quatre manchesLeur discipline demande d’enchaîner, dans l’ordre, 5 km de course à pied, 20 km de vélo et encore 2,5 km de course à pied. La deuxième division s’organise sur quatre manches étalées entre avril et fin septembre.Le club ponot a aligné à chaque fois cinq duathlètes. Seuls les trois meilleurs résultats individuels ont été pris en compte.Après Noyon et Châtellerault en avril, puis Calais en mai, les équipes de D2 ont pris le chemin de Châteauroux, dimanche dernier, pour l’ultime manche de la saison. L’équipe du Puy, emmenée par Thibaut Imbert, Baptiste Gibert, Romain Louche, Florian Beyssac et Benjamin Cayroche, était dans l’obligation de faire un gros résultat. Pour quitter les trois dernières places du général et éviter la relégation.Les Ponots ont rempli leur part du contrat, dans la lignée de leur président et capitaine, Thibaut Imbert. Il terminait 17e en individuel. « Faire un top 20 sur ce genre d’épreuve, c’est vraiment une belle performance, sourit l’intéressé. On a fait une course stratégique, en essayant de finir devant nos adversaires directs. »Non loin de lui, Benjamin Cayroche glanait la 28e place. Pour sa dernière sous les couleurs du Puy Triathlon, Florian Beyssac est arrivé en 36e position et a, lui aussi, contribué au maintien du club.
« Sauvé de justesse »Les Vellaves rentraient dans le top 10 sur cette dernière manche. Au classement général, ils pointaient à la 13e place, celle du premier non-relégable. « On s’est sauvé de justesse », conclut, soulagé, Thibaut Imbert. Le président va désormais s’atteler à réaliser un bon recrutement durant l’intersaison. Pour pouvoir encore conserver sa place en deuxième division, l’année prochaine.
Lucas Jacquet
Les dames en finale
En duathlon, l’équipe féminine a aussi sorti de belles performances, elle qui est engagée en D3. Margot Delset, Catherine Digonnet et Lucile Maout étaient qualifiées pour la manche finale, dimanche dernier à Châteauroux. Elles ont terminé 16es sur 17 lors de cette finale. Donc assez loin de la montée. Mais c’est un résultat prometteur qui permet aux duathlètes d’engranger de l’expérience.