Dompierre-sur-Besbre. L’antenne du Rotary se met en place. Créé en début d’année, le club satellite Rotary 2.0 de Dompierre-sur-Besbre a organisé une nouvelle réunion, lundi 30 septembre, dans une des salles de l’ancienne école George-Sand afin de faire le point sur ses premiers mois d’existence.
S’installer dans des villes intermédiaires« On a choisi de venir à Dompierre car on souhaitait mettre en place des clubs dans des villes intermédiaires et Dompierre, avec ses richesses, ses actifs et sa vie sociale importante nous semblait avoir un potentiel très intéressant », explique Didier Luminet, responsable professionnel au niveau du district 1740.
Pour l’instant, le club de Dompierre est un club naissant qui a comme parrain le club de Moulins. Il compte six membres, il faudrait que le club en compte huit à l’avenir pour pouvoir fonctionner. C’est pour cela que de nouvelles personnes avaient été conviées à cette réunion afin de découvrir ce que sont le Rotary-Club et ses différentes actions : « Le but du Rotary-Club est de s’investir dans des projets au service des autres, créer de l’espoir à travers des actions qui nous permettront de récolter des fonds. Pour l’instant, le club de Dompierre est tout récent, les idées d’action sont en train de germer ! », conclut Didier Luminet.