Guéret. Pas mal pour les débuts du hand. résultats. Il y a déjà un bon moment que les handballeurs guérétois ont repris le chemin des gymnases mais la compétition n’a commencé que le week-end dernier, et encore, pas pour toutes les équipes. Et cette première journée a été globalement satisfaisante.
Pôle juniors Entente TNL (La Souterraine, Bessines, Guéret et Bourganeuf) . Les U13 (2) disposent de Tulle 18 à 11 après un excellent match de toute l’équipe. Les U15 filles, qui découvrent la catégorie, chutent sur le parquet d’Uzerche 24 à 3. Excellente copie rendue par les U15 masculins (1) qui reviennent victorieux 34 à 29 de leur long déplacement dominical à Objat. Leurs homologues de la 2 n’ont pas connu la même réussite face à une équipe du Limoges Hand très au-dessus et qui l’a emporté 35 à 14. Les garçons ont pourtant montré de très belles choses. Ça va payer très vite.
Pôle seniors . Malgré un début de match difficile face à Bourganeuf et une première mi-temps où ils se sont montrés très brouillons, les Loups ont su réagir par la suite en deuxième. Ils ont arraché les deux points du match nul, 27 partout, et bien lancé leur saison. Les Louves, en pleine reconstruction, n’ont pas à rougir de leur performance contre Boisseuil. Elles n’ont rien lâché, fait preuve d’une solidarité exemplaire mais se sont inclinées 18 à 13.