La cité scolaire Sembat-Seguin, à Vénissieux, a été la cible de tirs de mortiers, ce jeudi 3 octobre. Certains visaient le personnel de l'établissement. Des jets de pierre ont été également été constatés, ainsi que l'incendie d'une voiture, de poubelles et de caddies. Et le tram aurait aussi été caillassé.
Les pompiers sont intervenus un peu avant 8h15, ce jeudi matin, pour l'incendie du véhicule. D'après la préfecture à BFM Lyon, une soixantaine d'individus sont à l'origine de ces incidents. Une personne a été d'ailleurs été interpellée.
"Un contexte de tensions grandissantes""Ces événements inadmissibles interviennent dans un contexte de tensions grandissantes (jets de projectiles répétés dans des classes à fort effectif) accentués par la pénurie inédite de moyens humains en cette rentrée", estiment les syndicats.
Certains professeurs ont exercé leur droit de retrait et les cours ont été annulés cet après-midi. En début de semaine, un enseignant avait déjà été visé par un jet d'aimant en classe.