Un exploit monumental ! C’est ce qu’a réalisé le Losc, mercredi soir, en faisant chuter le Real Madrid, champion d’Europe en titre, sur sa pelouse de Pierre-Mauroy.
Une victoire 1-0 acquise grâce à un but de David inscrit sur penalty dans les derniers instants de la première période. Plein de sang-froid, l’attaquant canadien prenait Lunin à contre-pied et venait sanctionner une main de Camavinga dans sa surface sur un coup franc de Zhegrova (1-0, 45e+2).
David pas loin de doubler la miseCe but venait récompenser la très bonne première période des hommes de Bruno Génésio qui, d’entrée, ont imposé une grosse intensité dans cette rencontre. Sans une double intervention de Lunin devant David (25e), les Dogues auraient même pu ouvrir le score plus tôt dans cette rencontre. Et cela n’aurait pas été volé.
Car hormis sur cette frappe de Endrick, bien repoussée par Chevalier (19e), les Nordistes n’ont pas été mis en danger lors des 45 premières minutes. En seconde période, Lille a su résister aux assauts madrilènes. Même après la double entrée en jeu de Mbappé et Modric.
Chevalier héroïque dans ses cagesPlus les minutes défilaient, plus la pression des Espagnols s’intensifiait. Mais Chevalier était héroïque sur sa ligne (87e, 90e+1). Et lorsque le portier nordiste était battu, c’est Santos qui repoussait sur sa ligne (86e). Le Losc tenait le plus bel exploit de son histoire européenne.
var _ultimedia_host = "https://www.ultimedia.com";var _ultimedia_script = document.createElement("script");_ultimedia_script.setAttribute("type", "text/javascript");_ultimedia_script.setAttribute("src", _ultimedia_host + '/js/common/visible_player.js');document.getElementsByTagName('head')[0].appendChild(_ultimedia_script);
Monaco arrache le nul à Zagreb - Menés 2-0 après 66 minutes, les Monégasques ont réussi à arracher le match nul sur la pelouse du Dinamo Zagreb, hier soir (2-2). Salisu (74e), puis Zakaria sur penalty en fin de partie (89e) ont permis à Monaco de ramener un point précieux de Croatie.