Puy-Guillaume. La troupe Zétéléo a soufflé ses 10 bougies. La troupe théâtrale puy-guillaumoise Zétéléo est remontée sur les planches, ce week-end, à la salle des fêtes, avec Du Rififi chez Maimaine . Il s’agit d’une pièce de Maxime Lapierre, le benjamin des comédiens, écrite à l’occasion des 10 ans de la compagnie. La salle était comble pour la première, vendredi.
Du Rififi chez Maimaine c’est l’histoire de Germaine, pleine d’enthousiasme, qui a décidé d’organiser un grand repas de famille. Enfants et petits-enfants sont invités. Maimaine imagine une journée parfaite, joviale, remplie d’amour, de rires et de bonne humeur. Le jour « J », tout est prêt. La maison est joliment décorée, le repas est quasiment prêt. Tout s’annonce bien. Mais voilà… la situation risque de dégénérer. Pourra-t-elle souffler ses bougies ? »
Les comédiens – Nicole Balichard, Camille Pais, Cyrille Gazagne, Mathieu Griveaud, Frédéric Brocardo, Wilfried Rolland, Jean-Louis Petit et Maxime Lapierre – accompagnés de Guilain Bohineust, n’ont pas manqué de faire rire le public. Les applaudissements ont été le meilleur remerciement pour l’équipe présidée par Hervé Griveaud.
Représentation. La pièce sera jouée à nouveau à la salle des fêtes de Paslières samedi 19 octobre.