L e conseil municipal d’Égletons s’est réuni le 26 septembre. Après avoir mis à jour les délégations d’attributions du maire, les élus ont pris acte des rapports annuels 2023 relatifs aux délégations de service public du réseau de chaleur bois et du cinéma et des rapports annuels en lien avec le prix et la qualité du service public d’élimination des déchets, de l’eau et de l’assainissement.
Le rapport annuel d’activité de la communauté de communes et celui rendu par la chambre régionale des comptes ont également été présentés.
Subvention. Le conseil a voté l’attribution d’une subvention à l’association Ventadour Santé pour financer un an de loyers pour l’installation d’un orthophoniste.
Travaux. Une demande de subvention à l’Agence nationale du sport pour des travaux de réfection au stade François Chassaing a été approuvée. Le budget prévisionnel de l’opération est de 50.201 €.
Agents municipaux. L’attribution de chèques cadeaux (150 € par agent) à l’ensemble des agents municipaux a été votée dans le cadre du pouvoir d’achat et pour les récompenser de leur engagement.
École de Beyne. Le conseil a approuvé le nom de Simone Veil pour renommer l’école de Beyne.
Cantine. En matière de restauration collective, les repas pour les écoles sont dorénavant confectionnés par les cuisines du collège Albert Thomas. Un agent municipal est mis à disposition pour assurer la préparation, le transport en liaison chaude et le nettoyage des contenants.