Toulx-Sainte-Croix. Arrivée de la dernière étape des Routes Creusoises. Toulx-Sainte-Croix a accueilli ce dimanche l’arrivée de la 3 e et dernière étape de la troisième édition des Routes creusoises. Partis de Jarnages, les 103 coureurs ont emprunté les routes du secteur pour arriver à Toulx-Sainte-Croix, village perché sur sa butte et bien connu des cyclistes, précédés par la caravane de voitures anciennes des Amis des Anciennes en Marche.
Le passage dans le canton de Boussac débutait vers Clugnat, puis Nouzerines, Saint-Marien, Leyrat, Boussac-Bourg, Boussac pour se diriger vers les Pierres Jaumâtres où avait lieu le dernier « meilleur grimpeur ». On commençait à voir que la sélection se faisait par l’arrière. Une chute avait lieu, heureusement sans grosse gravité, durant la descente vers Pradeau. Puis l’ascension de la butte de Toulx offrait une arrivée au sprint à six hommes, suivis de peu par deux autres coureurs et un petit peloton de six, les autres cyclistes arrivant petit à petit.
Le classement s’est établi comme suit : 1. Jean-Luc Masdupuy, première catégorie (UC Lubersacoise) ; 2. Louis Farges, Chazal Open 3 Jeune (Tulle Cycliste Compétition) ; 3. Maxime Monjoffre, première catégorie (Roc Cyclos B) ; 4. Clément Caillon 1 re catégorie Jeune (Rochechouart Olympic CC) ; 5. Anthony Bordas même club ; 6. Nicolas Baillier même club.
La remise des récompenses a eu lieu sur le podium en présence du maire Christian Julliard, du conseiller départemental et maire de Boussac Franck Foulon, de Fabrice Boureille de la caisse départementale du Crédit Agricole, de la 3 e dauphine Miss Creuse 2024, Théa Mercier-Bervialle.
Les trois premiers coureurs, les meilleurs sprint (Damien Betoulle), grimpeur (Clément Caillon), féminine (Audrey Menut), jeune (Louis Farges Chazal) et super combatif (Nicolas Dupont) de cette 3 étape ont reçu leurs bouquets, coupes et récompenses avant de se diriger vers la salle de la mairie pour le classement général de cette 3 édition des Routes creusoises avec les trois présidents des clubs organisateurs et leurs nombreux bénévoles.