Le CAB retrouve son parquet du gymnase Maurice Rollinat, samedi, à 20 heures, avec la réception de Lescar et l’ambition de lancer sa saison avec une première victoire à domicile.
Il est particulièrement compliqué de définir toutes les forces en présence dans cette poule A de Nationale 2 à la lecture des résultats de la première journée de championnat.
Une certitude, Brive n’a pas débuté de la meilleure des façons, en s’inclinant à Hyères (3/1) sans prendre un point, en arrachant certes un set (25/23), mais en étant balayés dans les trois autres manches (25/12, 25/15, 25/13).
La mission maintien commence dès samediUne première sortie à oublier pour les hommes de Zeljko Milovanovic pour mieux se concentrer sur la réception, samedi, de Lescar. Équipe surprise de la saison dernière ayant terminé premiers ex aequo avec Charenton, les banlieusards palois avaient raté d’un cheveu la montée en Élite.
Ils n’ont pas non plus commencé le championnat de la meilleure des façons en étant défaits de manière surprenante, dimanche dernier, dans leur salle, par Agde au tie-break.
Ce sont donc deux équipes en quête d’un premier succès cette saison qui vont s’affronter samedi. Un duel qui peut paraître déséquilibré entre une formation performante la saison passée et des Brivistes qui avaient terminé en neuvième position. Mais il ne faut pas oublier le « paradoxe briviste » qui veut que les Cabistes avaient fait tomber deux formations leaders au moment de se rendre en Corrèze, Niort et…. Lescar.
Les Pyrénéens avaient perdu deux précieux points lors cette rencontre, points qui leur ont fait fortement défaut au moment du décompte final.
Tous les éléments sont donc réunis pour un gros affrontement devant des travées qui devraient être bien garnies samedi soir.
Un premier succès à glaner pour les deux clubs, des Brivistes qui auront à cœur de bien figurer pour leur première sortie à domicile de la saison et des Lescariens revanchards.
La mission maintien doit débuter dès samedi pour Yala et consorts.
L‘équipe
CAB. Milovanovic, Nivan, Al-Jaf, Yala, Bajic, Le Naour, Hamelin, Houdayer, Buisson-Pamart, Rose, Perrot. Ent. Milovanovic.