« Ce Salon permettra de sensibiliser le public sur l’éthique bienveillante envers les animaux, qu’ils soient canins, félins et équins, de rencontrer des professionnels et de proposer des séances découvertes très variées. Le bien-être animal étant un sujet peu commun ».
Tels sont les objectifs de l’association du Cercle des praticiens en bien-être animalier (CPBA) et du comité des fêtes de La Petite-Marche qui organiseront le premier Salon du bien-être animalier des Combrailles dimanche 6 octobre, de 10 heures à 18 heures, à la salle des fêtes de la commune.
De nombreux stands« Notre but est de sensibiliser et de faire connaître nos métiers peu courants sur le bien-être des animaux. Pour cela, une quinzaine d’exposants présenteront et mettront en valeur leur travail qui est avant tout un métier passion », argumente Pascale Lépinay présidente fondatrice du CPBA.
De nombreux stands de professionnels animaliers présenteront leurs prestations, tels que le toilettage, l’ostéopathie animalière, le massage canin et félin. On trouvera aussi des stands de ventes d’accessoires pour chiens et chats, des lithothérapies et des fleurs de Bach pour les animaux.
Plusieurs animationsDes conférences sur des thématiques particulières seront organisées pour que ce Salon soit également convivial, des artistes peintres présenteront leurs œuvres.
Un concours sera également organisé, pour impliquer les plus jeunes. Ils devront dessiner leur animal ou celui de leur choix. Les dessins seront affichés et mis en valeur par catégorie d’âge.
Un atelier dessin peinture sera proposé par une artiste peintre étudiante en licence d’arts plastique à la Sorbonne aux enfants de plus de dix ans.
Une tombola sera également organisée avec l’achat de billets au bénéfice de la protection des animaux. Les lots gagnés étant offerts par les exposants.
Pratique. L’entrée est libre, et les chiens tenus en laisse sont les bienvenus. Une buvette permettra à tous de se désaltérer tout au long de la journée.