Monétay-sur-Allier. OC Monétay : en route pour le 5 e tour de la Coupe de France. Samedi, l’OC Monétay réalisait un exploit en battant aux tirs au but 5 à 3 l’équipe de Nord Limagne. L’équipe du coach Domique Morlat se qualifiait pour le 5 e tour de la Coupe de France. Après une entame de jeu un peu fébrile, l’OCM faisait jeu égal avec son adversaire avec plusieurs contres joués rapidement. Sur l’un d’eux, à la vingtième minute, Monétay prennait l’avantage avec un but de Caméron Baduel bien servi aux 18 m par Clément Chazel. Le FC Nord Limagne reprenait le contrôle du ballon sans parvenir à égaliser. Juste avant la mi-temps, l’OCM manquait d’aggraver le score mais celui-ci restait à 1 à 0.
En seconde période, les locaux poussaient pour revenir au score et malgré une défense monétoise bien en place, une confusion dans la surface de réparation et les joueurs de Dominique Morlat cédaient à 10 mn de la fin du temps réglementaire. Antonin Ferrandon, impérial dans ses filets, permettait de conserver le match nul. C’est donc aux tirs au but que la victoire était jouée. Le sans-faute de Corentin Maurice, Killian Poulain, Maxime Jarillot, Clément Chazel et Anthony Aveline poussait l’OCM à se qualifier pour le 5 e tour, c’est historique pour le club.
« Le groupe rêve de recevoir un “gros” comme le MYF à Monétay », confiait Dominique Morlat. Nathalie Jouanet, dirigeante, de préciser : « Deux très belles équipes, nos p’tis bleus ont tout donné, super organisation du FC Nord Limagne et surtout au maintien de l’ordre pour éviter tout débordement. »