Vingt personnes et six élus se sont retrouvés tout récemment au fond de l’impasse Paul-Éluard pour la dernière réunion de quartier de l’année. Aux manettes, Jean-Pierre Guérin, le maire de la commune, a écouté les doléances, mais aussi expliqué les projets et la vie municipale, arguments à l’appui.
Passer de la phase de dépollution « terminée » du projet phare d’aménagement des rives du Cher au quotidien de la commune a demandé du temps et un peu de patience. L’essentiel budgétaire et la ligne de conduite des affaires municipales ont été assurés par le maire.
De nombreux sujets évoquésPar contre, le balayage des principaux sujets est revenu aux maires adjoints, en fonction de leurs compétences. Ainsi a été évoquée la reprise des concessions au cimetière qui arrive en fin de phasage. Il a aussi été question de la bibliothèque qui va trouver son emplacement définitif dans le cadre des travaux de réaménagement de la mairie.
L’éolien est ensuite venu donner un peu d’air aux échanges. « Ça évolue », a soutenu Patrick Braud en charge du suivi de ce dossier qui anime par ailleurs le conseil municipal des jeunes.
Toujours la vitesse des véhiculesL’école, le projet de crèche à Désertines avec la réservation de trois berceaux pour Saint-Victor, le Téléthon, la gestion des déchets ont également été mis sur la table. Bien évidemment, les questions de voirie et de la vitesse des véhicules sont encore revenues sur le tapis.
À propos de la vitesse, « tout le monde à sa solution », s’est exaspéré le maire qui lui en a une pour la réduire. « Rouler avec des roues carrées ». Sur cette dernière note plaisante, les petits fours et le verre de l’amitié ont clôturé cette dernière réunion de quartiers de l’année.