L’élimination, vendredi, lors du quatrième tour de la coupe de France contre Moulins Yzeure Foot (1-2) a généré de la frustration au sein du RC Vichy. Mais la prestation des joueurs de Régional 2 est aussi porteuse d’espoir après un début de championnat poussif, marqué par un match nul à domicile (4-4 contre la réserve d’Aurillac) et une défaite sur le terrain de Saint-Paul-en-Jarez (3-0).
Un bloc défensif plus solide qu’en championnatLes Vichyssois regretteront longtemps l’égalisation rapide de leurs adversaires, seulement deux minutes après l’ouverture du score par Galloh Vieira. Les pensionnaires de National 3 n’ont pas eu le temps de douter et ont repris aussitôt leur marche en avant. Un travail de sape qui a payé à la 92e minute face à un RCV réduit à 10 durant la dernière demi-heure.
Un autre motif de frustration pour les coéquipiers de Jordan Millot, qui n’étaient vraiment pas loin de jouer la qualification aux tirs au but, un exercice où la hiérarchie n’est pas forcément respectée. Mais l’équipe d’Alain Debaut peut se féliciter d’avoir tenu tête à un club qui évolue deux niveaux au-dessus. Son bloc défensif a montré plus de solidité et de cohésion que depuis le début de la saison. Des progrès que Vichy va devoir confirmer, dès samedi, au Darragon, contre la réserve de Blavozy.
Olivier Rezel