C’est devenu un rituel depuis plusieurs années, le concours des maisons et balcons fleuris fait l’objet d’une visite effectuée par un jury.
Ainsi, tout récemment, quatre membres de l’association des Potes âgé(e)s, organisatrice de l’évènement se sont rendues chez les habitants inscrits. Ils étaient encore sept pour cette édition 2024. Et de l’avis de beaucoup, elle est un très bon millésime, avec de belles réalisations et de l’imagination dans les créations.
« Les habitants jouent le jeu avec envie et volonté »« Elles témoignent de la passion des habitants, soucieux d’agir en faveur de l’environnement et dotés d’une sensibilité profonde pour la biodiversité », a précisé Serge Desbourbes, le président de l’association.
« Ce concours est toujours aussi positif et les habitants jouent le jeu avec envie et volonté pour concevoir des jardins de qualité », a-t-il tenu à ajouter.
Organisé chaque année, ce concours a pour objectif « de promouvoir les efforts en matière de fleurissement, de valoriser le travail réalisé par les Chapelaudats pour entretenir leur jardin et de contribuer à l’amélioration du cadre de vie des différents quartiers de la commune ».
« Nous n’avons pas retrouvé le nombre de participants d’avant la crise sanitaire, mais avec sept inscrits cette année, le chiffre est en progression, nous aimerions encore plus de participants », a insisté le président qui a fait part de ses regrets en passant devant des jardins ou balcons qui auraient pu participer.
Les résultats seront connus au cours de l’automne. Et afin de récompenser les participants, une petite cérémonie avec remise de prix aura lieu une fois les gagnants connus.