Parlan. Le niveau s’élève. L’assemblée générale de la Parlanaise a été marquée par la nomination de Roger Veyrières comme président d’honneur de l’association, l’élection d’un nouveau bureau et un bilan d’activités dynamique. Co-fondateur et premier président de l’association, Roger Veyrières, à force de travail, a permis à la Parlanaise d’être indépendante et novatrice, notamment en initiant une rando VTT.
Belle participation à la courseSes obligations associatives l’ont, cependant, contraint à quitter le bureau tout en restant bénévole. Jean Charmes et les membres de l’association ont ainsi voulu le saluer pour ces années d’engagement en le nommant président d’honneur. Le bilan sportif de la course La Parlanaise est très positif : le nombre de participants (dont 43 féminines) a augmenté de près de 20 %. Grâce aux chemins bien préparés, aux pré-inscriptions sur internet, à l’engagement de ses 53 bénévoles et de ses différents partenaires, l’édition 2024 a été appréciée de tous et sportivement est devenue un moment fort pour de nombreux coureurs préparant, notamment, leur saison de compétition nationale. Parmi les autres manifestations de l’association, la rando VTT puis une randonnée pédestre organisée avec le comité des fêtes qui a rassemblé une trentaine de participants. Le maire, Michel Teyssedou, a salué ce dynamisme « qui souligne l’engagement des bénévoles, valorise l’image de la commune et dont l’objectif est de faire vivre le pays ».
Nouveau bureau. Président, Jean Charmes ; coprésident, Sébastien Warluzel ; trésorier, Michel Blanqui ; trésorier adjoint, Jean Delort ; secrétaire, Martine Roussilles ; secrétaire adjointe, Évelyne Veyrières.