L’association Polymorphe corp. a lancé un nouveau projet artistique en collaboration avec le naturaliste et réalisateur de films nature, Daniel Auclair.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du Festival les Futurs de l’Écrit, qui se tiendra les 18 et 19 mai 2025 à l’Abbaye de Noirlac (Cher). Tourné vers l’innovation narrative, il se distingue par son lien avec les habitants, qui participent activement à la création des œuvres exposées.
ObjectifPolymorphe corp. figure parmi les structures partenaires et proposera un chantier créatif inédit. Avec Daniel Auclair, naturaliste et réalisateur de films nature, les participants seront invités à explorer un parcours de deux kilomètres entre prairies et forêt, à différents moments de la journée et de l’année.
L’objectif de cette démarche est « de stimuler les sens et les perceptions des participants, qui seront ensuite encouragés à transformer ces expériences en œuvres artistiques variées ».
Telles que des journaux de bord, des photographies, des vidéos ou encore des créations sonores. En complément, des médiations artistiques seront proposées par des intervenants, afin de nourrir le processus créatif.
Ce projet, ouvert à toutes et à tous, s’adresse aux personnes de 8 à 98 ans, capables de marcher régulièrement deux kilomètres et prêtes à s’investir dans une dizaine de demi-journées entre octobre et mai.
Les participants auront également l’occasion de présenter le fruit de leur travail lors du festival en mai 2025.
Pratique. Pour plus d’informa-tions ou pour s’inscrire à cette aventure créative, les personnes intéressées peuvent contacter l’association avant jeudi 10 octobre au 06.85.31.78.64ou sur pierre.ger-net@polymorphecorp.com