Son nom est une référence dans le monde du football américain avec les Packers de Green Bay ainsi que dans le hockey sur glace, mais c'est bien de handball dont il est question. Âgé de 26 ans, Matt Lafleur, un arrière gauche (1,95 m) qui évoluait à Istres (ProLigue et StarLigue), vient de s'engager avec le Handball Club Cournon-d'Auvergne (HCCA) en ProLigue.
Après trois saisons pleines à Annecy (Nationale 1) où il a affolé les compteurs en terminant avec plus de 8 buts inscrits en moyenne par match, il avait pris la direction d'Istres où une blessure a stoppé son intégration et sa progression. Cournon-d'Auvergne, Istres et le joueur ont ainsi trouvé un accord et Matt Lafleur peut donc rejoindre l'Auvergne pour les deux prochaines saisons.
Son arrivée tombe bien pour les Dragons. En raison de son profil d'arrière d'abord, mais aussi parce que Cournon-d'Auvergne doit composer avec des soucis d'effectif. Le joueur intégrera le groupe du HCCA à partir du 1er octobre, mais la date de son retour à la compétition reste encore à affiner.