"Le 15 septembre, il y a deux ans exactement, nous étions à Paris pour faire le bilan", se souvient Guillaume Pobeaud. L’agriculteur était alors revenu, face caméra, avec l’animatrice Karine Lemarchand, sur son parcours dans L’Amour est dans le pré, l’émission phare de M6.
Le Bourbonnais, à la tête du Domaine de la Ganne à Prémilhat (Allier), faisait partie des candidats de la saison 17. Et, sous l’œil des caméras, il avait vécu les premiers instants d’une belle histoire d’amour.
"Ce n’est pas tout le monde qui peut dire qu’il a rencontré son conjoint dans une émission télé. On a même la chance d’avoir tous les DVD donnés par la production. On a tout notre début d’histoire. De A à Z", explique avec un grand sourire Guillaume Pobeaud, le regard tourné vers Tom Pourrat, son conjoint, assis à côté de lui.
"On en a un super souvenir"Alors deux ans après cette aventure L’Amour est dans le pré, le bilan est toujours aussi positif pour Guillaume Pobeaud. Et évidemment aussi pour Tom Pourrat.
"On en a un super souvenir. L’équipe met vraiment à l’aise. S’il y a des personnes qui hésitent à participer, il faut le faire. C’est une aventure à vivre."
"Je partage des infos relatives à la ferme, le reste est du domaine du privé"Le couple, assez pudique, s’affiche peu sur les réseaux sociaux. "On ne partage pas notre vie privée", lance Guillaume Pobeaud.
"Je partage des infos relatives à la ferme, les nouveautés… Le reste est du domaine du privé."
??
Guillaume Pobeaud répond : "On ne nous l’a pas proposé pour l’instant. Après, cela fait seulement deux ans pour nous. Pour le Que sont-ils devenus, il faut laisser passer plus de temps. Il faut aussi qu’il y ait du nouveau. Nous, dès le bilan, nous avons dit que nous allions nous installer ensemble. Pour le moment, il n’y a rien de plus à annoncer."
"Enfin si", ajoute Tom Pourrat en riant. "Moi, j’aimerais bien qu’on ait des zèbres au Domaine de la Ganne."
Le Domaine de la Ganne à Prémilhat organise son deuxième Marché des bons copains, samedi 21 septembre de 10 heures à 19 heures. Cinquante exposants, producteurs et artisans, seront au rendez-vous. Et cette année encore, plusieurs anciens participants de l’émission L’Amour est dans le pré sont attendus.
Laura Morel