En tout, neuf plaintes ont été déposées contre P.Diddy depuis fin 2023, les plaignantes le décrivant comme un prédateur sexuel violent, qui utilisait alcool et drogues pour obtenir leur soumission.
La star du rap américain, de son vrai nom Sean Combs, est notamment accusé par Adria English, une ancienne actrice de X, de l'avoir utilisée "comme d'un pion sexuel pour le plaisir et le bénéfice financier d'autres personnes", lors de soirées entre 2004 et 2009.
Une des plaintes a été déposée par l'ex-compagne du rappeur, qui lui prête d'avoir eu un "comportement violent" et "déviant". L'affaire a été réglée "à l'amiable", selon un accord confidentiel.
L'avocat du rappeur, Marc Agnifilo, a déclaré au média TMZ "regretter que continue ce que nous estimons être des poursuites injustes à l'encontre de monsieur Combs". Et d'ajouter : "C'est une personne imparfaite, mais ce n'est pas un criminel (...). Veuillez réserver votre jugement jusqu'à ce que vous ayez tous les faits. Ce sont les actes d'un homme innocent qui n'a rien à cacher, et il a hâte de laver son nom devant le tribunal."
— TMZ (@TMZ) September 17, 2024
Les charges qui pèsent précisément contre P.Diddy - qui a toujours nié les faits - doivent être rendues publiques ce mardi 17 septembre.