Déjà bien connue dans l’arrondissement, la Montluçonnaise Jacqueline Robin expose ses œuvres au centre social de La Charité de Lavault-Sainte-Anne depuis le 5 septembre.
Intéressée depuis toujours par le dessin, elle s’inscrit au club de « La couleur qui bouge » et acquiert de nouvelles connaissances sous la houlette de Michèle Burlaud.
Elle ne s’interdit pas de s’exprimer en abstrait ou en figuration très libre« Une personne éminemment compétente, passionnante qui a l’art et la manière de transmettre ses connaissances », précise Jacqueline Robin qui lui voue énormément d’admiration.
De peintre du « dimanche », l’artiste s’investit plus sérieusement dans cette passion naissante devenue essentielle, voire vitale arrivée à la retraite. Sa technique, essentiellement l’acrylique sur toile et parfois le marouflage, lui permet de travailler dans un élan initial tout en lui permettant de revenir sur le tableau en chantier.
Son inspiration s’étend à des thèmes variés comme le corps humain, la femme, le cirque ou les fleurs. mais elle ne s’interdit pas de s’exprimer en abstrait ou en figuration très libre.
Cette exposition intitulée « O bleu » rassemble des peintures diverses marquées par une dominante très prononcée, la couleur.
Elle travaille à son domicile et expose régulièrement dans l’arrondissement de Montluçon avec une ou deux exceptions comme Châtellerault dans l’Indre.
Pratique. Pour joindre l’artiste, téléphoner au 06.66.05.98.42. L’exposition, qui a ouvert ses portes le 5 septembre, se conclura le 29 de ce même mois et est visible du lundi au vendredi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 14 heures à 17 h 30 ainsi que les samedi et dimanche de 15 heures à 18 heures. Entrée libre. Pour tous renseignements, contacter au 06.59.74.26.94