Des milliers de livres vendus pour quelque dizaines de milliers d’euros. La 27 e Journée du livre de Felletin se solde par un bilan chiffré évocateur qui témoigne de l’importance prise par le salon annuel de l’association de Felletin, Le Plaisir de lire.
Quelque 115 auteurs et éditeurs régionaux et nationaux étaient présents le 9 août. Ils ont reçu la visite d’environ 6.000 personnes. Le palmarès de la journée est marqué par des ventes comprises entre 75 et 120 livres pour une dizaine d’écrivains.
Anny Duperey, bien que n’ayant pas de nouveauté, précède Franck Bouysse, Jacques Jung, Utopique, Apeiron, Franck Linol, Gilles Clément ou encore Mémoring (première participation), Jean-Guy Soumy, Corine Valade, Antonin Varenne… Le bilan chiffré ne peut que réjouir les deux librairies partenaires : La Licorne et la Maison de la presse de Felletin. La Journée du livre permet à l’association de financer ses activités tout au long de l’année : cafés littéraires, conférences, prix littéraires, interventions en milieu scolaire et encore balade littéraire Montaigne, en maintenant la gratuité pour toutes et donc en favorisant largement l’accès au livre et à la lecture. Ces dernières semaines, elle a ainsi accueilli pour des conférences ou des cafés littéraires, Franck Bouysse, l’académicienne Françoise Chandernagor, Jean-Baptiste Froment et l’ancien ministre (et écrivain) Hubert Védrine…
Prochain rendez-vous mercredi 25 septembre, à 18 heures, à la médiathèque intercommunale de Felletin pour une conférence rencontre avec deux frères photographes du Plateau de Millevaches : Clément et Julien Pappalardo.