Saint-Ennemond. Les footballeurs éliminés en Coupe de l’Allier. Ce week-end, le championnat a laissé place aux éliminatoires de la Coupe d’Allier, et pour l’occasion, le SES a reçu l’Entente Saligny/Pierrefitte évoluant en D3, soit 2 divisions au-dessus.
Si la logique a été respectée avec la victoire des visiteurs, les « Rouge et noir » n’ont pas à rougir de cette élimination, puisqu’ils se sont inclinés par la plus étroite des marges sur le score de 2-1.
En effet, malgré la domination adverse, le SES a ouvert le score en cours de première période, grâce à Dimitri Relin, qui, parti dans le dos de la défense, a repris de près un coup franc lointain de Romain Jacquelin. La pause était atteinte sur ce court avantage en faveur du SES.
La seconde période a repris comme la première avec une nette domination des visiteurs, récompensée par une logique égalisation à l’heure de jeu. Les coéquipiers du capitaine Anthony Jacquelin étaient à la peine, avec des ballons systématiquement récupérés par les adversaires. Les protégés du président Pascal Véniat ont pensé atteindre les tirs au but. Malheureusement, au début du dernier quart d’heure, une frappe lointaine était déviée par un défenseur, prenant le gardien à contre-pied. Ce but a sonné la fin des espoirs de victoire, et a assuré la qualification à une belle formation adverse, de Saligny/Pierrefitte.
Le championnat reprendra ses droits dimanche prochain, avec la réception de l’Entente Neuilly/Toulon 2, à 15 heures au stade municipal Marcel-Durantin.