VAREILLES. Journées du Patrimoine : Le Manoir de Montlebeau ouvre ses portes. À l’occasion des Journées du patrimoine, le Manoir de Montlebeau ouvre ses portes au public les samedi 21 et dimanche 22 septembre. Bernard Amoury, l’heureux propriétaire des lieux, invite le public à découvrir ce site historique au charme unique, avec un programme riche en visites et promenades.
Le samedi, les visites débuteront dès 10 heures et se poursuivront jusqu’à 19 heures. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir l’histoire du manoir au cours de visites commentées.
Le vaste terrain entourant la propriété sera également accessible tout au long de la journée pour des promenades. La biodiversité y est particulièrement intéressante et il sera même possible, si les conditions le permettent, de visiter les ruches installées au printemps dernier, guidé par l’apiculteur qui en assure l’exploitation.
En soirée, de 20 heures jusqu’à minuit environ, le manoir sera illuminé, offrant une atmosphère féerique. Un balisage lumineux facilitera les promenades nocturnes, permettant d’admirer le manoir éclairé dans toute sa splendeur.
Une ambiance musicale viendra sublimer ce cadre enchanteur, rendant cette expérience encore plus immersive.
Le dimanche, le manoir sera à nouveau ouvert aux visiteurs, de 10 heures à 17 heures, avec des visites commentées et des balades dans le parc.