Dompierre-sur-Besbre. Lourde défaite pour les rugbymen. L’ASD rugby recevait ce dimanche son voisin de Lapalisse, au stade Guy-Deschamps, pour la première journée de championnat. L’occasion pour le club d’inaugurer son tout nouveau tableau d’affichage électronique, un tableau qui allait être bien mis à contribution tout au long de cette première rencontre.
Une rencontre qui commençait de la plus mauvaise des manières pour les locaux qui encaissaient un essai dès la 1re minute. Les arrières de Lapalisse s’en donnaient à cœur joie et les rugbymen dompierrois, pris de vitesse, et ratant de nombreux placages, subissaient les vagues adverses qui plantaient trois nouveaux essais pour mener 22-0 après 20 minutes de jeu.
La révolte dompierroise se faisait enfin sentir dans les 10 dernières minutes de ce premier acte. C’est tout d’abord Mayeul Million qui marquait en force suite à une pénalité jouée rapidement à la 30e puis Alexandre Vallée se faufilait dans l’en-but.
Deux essais transformés qui redonnaient un peu d’espoir aux nombreux supporters locaux, mais un espoir de courte durée puisque ces deux essais étaient à chaque fois suivis d’un essai des visiteurs suite à des fautes de concentration des Dompierrois. Le score était déjà lourd à la pause : 36-4 pour Lapalisse.
Les joueurs de Lapalisse géraient tranquillement la seconde période et allaient inscrire trois nouveaux essais pour porter le score final à 55-14.
Une lourde défaite pour débuter ce championnat qu’il faudra tenter d’effacer dimanche prochain lors de leur déplacement à Pulvérières.