Samedi en début de soirée, la Halle des sports accueillait la première rencontre de la saison 2024 - 2025 en poule 1 du championnat de pré nationale féminines de la région AURA.
Dès le coup d’envoi sifflé par Christophe et Lina Gaillard, les deux équipes rentraient dans le vif du sujet se rendant but pour but durant les dix premières minutes (8-8). Deux gardiennes de buts très efficaces et des défenses actives expliquaient le score étriqué pour une rencontre de ce niveau. Un chassé croisé jouant sur un but d’écart en faveur de l’une ou l’autre amenait les visiteuses à prendre un avantage de deux buts au repos (9-11).
De retour des vestiaires, face à une équipe supérieure dans les gabarits, les locales tenaient tête (15-16, 37e). Une bonne circulation de balle et des enchainements bien construits permettaient aux Brivadoises d’égaliser (18-18, 42 e ). Des fautes dans les transmissions de balle, des approximations dans l’enchainement des schémas tactiques en secteur offensif permettaient à la défense clermontoise une bonne lecture du jeu brivadois pour neutraliser les attaques locales et maintenir une avance de cinq buts (21-26, 55 e ). Un sursaut d’orgueil permettait à l’équipe de Simon Pradel de finir sur une note positive dans une courte défaite de trois buts (24-27). Le coach brivadois concluait : « À une équipe supérieure dans les défis physiques et expérimentée, nous opposions une formation jeune et largement remaniée. Cette jeunesse prometteuse n’a pas à rougir d’une défaite logique, et devrait progresser rapidement sur la base de son sérieux et son engagement au cours des entrainements ».