Guéret. C’est parti pour le foot adapté. sports. L’Entente Sportive Guérétoise avait le projet de créer une section de football adapté. La saison dernière, les prémices avaient été lancées, il a fallu du temps mais cette fois, c’est bel et bien parti ! L’IME de La Roseraie et l’IME de Grancher ont répondu favorablement à la proposition du club et une dizaine de jeunes, essentiellement des garçons, sont pour l’instant impliqués. Il en faudrait quelques de plus car l’ambition est de participer en fin de saison à la coupe régionale Espoirs et pourquoi pas, à la coupe nationale.
Le football adapté se joue sur un demi-terrain, par équipes de huit plus des remplaçants, et s’adresse à des personnes en situation de handicap mental ou avec troubles du spectre autistique, âgées de 14 à 21 ans.
Grâce à la création de cette section, la Creuse comble un vide puisqu’elle était l’un des rares départements a ne pas en avoir une. Une séance collective hebdomadaire est proposée, le mardi après-midi, sur le terrain synthétique et elle est encadrée par des éducateurs de l’ESG.