Si pour l’équipe réserve thiernoise la victoire a été nette (43 à 7), elle a été plus difficile pour l’équipe 1.
Les Thiernois avaient choisi de donner le coup d’envoi. Ils concrétisaient la venue dans le camp adverse par une pénalité de Robin Vece (3-0). Les Thiernois commettaient beaucoup de fautes ce qui nuisait à la continuité du jeu. Les visiteurs occupaient le terrain et inscrivaient un essai (3-7). Le PTR réduisait le score sur pénalité (6-7). Montrevel aggravait le score (6-14). Sur une action aboutie Axel Penin déposait le ballon dans l’en-but (13-14). Avant la mi-temps les visiteurs portaient le score à (13-17).
En début de seconde période, les Thiernois marquaient trois fois (deux essais de Tristan Coutarel et de Robin Vece plus une pénalité de ce dernier) et creusaient un écart au score (30-17). En fin de match, les Couteliers retombaient dans les travers de la première mi-temps. Montrevel inscrivait un essai et revenait à six points (30-24). Grâce à une grosse défense sur sa ligne, le PTR remportait ce match de haute lutte.
Christophe Mazin, la coach, analysait le match : « C’était un match compliqué, on est en dedans en première mi-temps où on a donné beaucoup d’occasions. On a une belle réaction en début de seconde puis on manque de lucidité. Ça passe pour cette fois mais on ne retiendra que la victoire. »
Un hommage a été rendu à l’ex-président Patrick Fontgarnant décédé au printemps.