Combronde. De bons débuts pour les U19 du XV du BROC. Les U19 du XV du BROC peaufinent leur préparation de début de saison. En déplacement chez leurs voisins riomois, samedi au stade Pierre-Robin, ils ont abordé avec application ce premier tournoi de rugby à 10.
Dans ce rugby de développement qu’est le rugby à 10, ce groupe, composé de jeunes évoluant au club depuis longtemps, de quelques retours de formations voisines et de nouveaux joueurs, a validé dans l’ensemble les efforts entrepris depuis la reprise du mois d’août. Sur les trois matchs joués par cette jeune équipe, deux ont été gagnés face au XV des Combrailles 2 (24 à 12) et Vichy Val d’Allier (14 à 12).
Dans ce jeu de rugby à 10 où le ballon se déplace très vite et où il faut être vigilant défensivement, les jaune-et-bleu ont su faire preuve de solidarité et de pragmatisme dans la zone de marque. « Un peu trop de ballons tombés et quelques plaquages manqués sur ces deux rencontres, ce sont des choses qu’il faudra corriger par la suite », souligne le staff qui met en avant le bel état d’esprit affiché par ses joueurs.
La défaite face au solide XV des Combrailles 1 (36/7), très dense physiquement et adroit avec le ballon, est un peu plus anecdotique et n’enlève en rien la volonté de progresser de ce jeune groupe qui sait que les résultats proviennent d’un travail rigoureux et assidu.
Prochain rendez-vous. Samedi 21 septembre à Aubière, pour la deuxième étape de ces tournois de rugby à 10.