Craponne-sur-Arzon : un jeune motocycliste se fracture le tibia
À 11 h 40 mardi, une automobiliste quitte sa place de stationnement et s’engage rue Saint-Roch à Craponne-sur-Arzon sans voir qu’un motocycliste de 15 ans arrive au même moment. La collision est inévitable entre le véhicule et le deux-roues 50 cm3. Au volant de sa Peugeot 208, la conductrice de 57 ans s’en sort indemne. De son côté, l’adolescent a été victime d’une fracture ouverte du tibia. Il a été transporté à l’hôpital Émile-Roux. Tous deux ont été dépistés négatifs.
Espaly-Saint-Marcel : il percute une voiture à l’arrêtUn accident de la circulation s’est produit vers 13 h 50, hier, sur le boulevard de la Bernarde à Espaly-Saint-Marcel. Deux véhicules sont impliqués dans ce choc sans gravité pour les deux conducteurs : un homme et une femme. L’un des automobilistes n’a pas vu que la circulation était à l’arrêt et il n’a pu éviter la collision avec la voiture de devant. Personne n’a été transporté à l’hôpital. Sous le commandement du lieutenant Xavier Bouchet, dix sapeurs-pompiers de la caserne du Puy sont intervenus à Espaly. Les services techniques de la commune ont été sollicités pour nettoyer la chaussée suite à une fuite de liquide de refroidissement de l’un des véhicules. La circulation a été fortement perturbée tout au long des opérations de secours dans le sens Le Puy-Espaly.
Javaugues : une guêpe provoque un carambolagePeu avant 18 heures mardi, un homme de 20 ans circule sur la commune de Javaugues au volant de son Citroën C15. Dérangé par une guêpe présente dans l’habitacle, le jeune conducteur quitte la route et termine dans un champ. Il téléphone ensuite à sa mère pour venir l’aider. À son arrivée, elle se gare dans l’accotement et rejoint son fils. Au même moment, un automobiliste de 17 ans observe la scène depuis son Audi A3, mais déconcentré, il percute la Peugeot 308 et sa voiture termine ensuite sur le toit. Légèrement blessé, il a été conduit à l’hôpital de Brioude. Deux autres mineurs de 14 et 17 ans étaient passagers de l’Audi accidentée.
Saint-Jean-Lachalm : il met le feu à ses ballots de paillePour des raisons indéterminées, un agriculteur a lui-même mis le feu à une trentaine de ses propres ballots de paille dans son champ à Saint-Jean-Lachalm. Le panache de fumée n’a pas gêné la circulation sur la route adjacente.
Bas-en-Basset : le salarié chute de son engin de manutentionUn salarié de la société IPS située à Bas-en-Basset a chuté de son engin de manutention, à 23 h 40 mardi. Il a été transporté à l’hôpital de Firminy pour recoudre sa plaie de 4 cm à l’arcade.