Cette année olympique n’a pas échappé à la règle, et, samedi, à l’image des champions paralympiques et olympiques qui ont honoré la France, les récipiendaires bellerivois, eux, ont honoré leur commune.
« Féliciter les pratiquants pour leurs performances »Pour Michel Laurent, adjoint aux sports : « Il est primordial de souligner le travail des dirigeants associatifs et de féliciter les pratiquants pour leurs performances, qui véhiculent une image positive de la ville bien au-delà des frontières locales. Ce prix du mérite associatif est donc une juste reconnaissance d’une implication, sans faille, au service du monde associatif. »
Les prix ont été remis par le député Nicolas Ray, la conseillère départementale Isabelle Goninet, le maire de Bellerive François Sennepin et par Alice Naux, porteuse de la flamme olympique lors de son passage à Bellerive le 21 juin dernier, dans une salle Jean-Dubessay comble.
Les récipiendaires. Mary-Laure James du Bellerive Sports cyclistes, championne de France et d’Europe en cyclisme FFC ; La Bellerivoise gymnastique, championne de France en tumbling ; le Sporting-Club tennis Vichy-Bellerive champion de France ; Michel Cotillon, ex-international en canoë-kayak ; Anthony Lompech, entraîneur du Bellerive-Basket-Club ; le club des motards bellerivois « Les Roul’Cool » pour son implication dans les événements de la vie locale ; Anne-Marie Dziamski, dirigeante du comité des fêtes ; Janine Maurer, dirigeante de la Retraite sportive ; Josette Mondet, dirigeante à la Gym volontaire, Hubert Gougat et Daniel Goninet, tous les deux dirigeants « multicartes » dans le monde associatif bellerivois.