Sébastien Delogu est la nouvelle cible des réseaux sociaux. Le député insoumis fait face à une vague d'humiliations et de violentes moqueries sur X, notamment de militants d'extrême-droite, après la publication d'une vidéo de lui en train de lire un texte à la commission des Finances.
L'élu marseillais bute sur quelques mots, pendant une question à Bruno Le Maire, lors d'une audition du ministre démissionnaire. Les images ont notamment été relayées par des représentants du Rassemblement national et des Républicains, ce qui a participé à la vague de moqueries contre Sébastien Delogu.
"Quand il parle en mode racaille c’est plus fluide"Auprès de BFMTV, son entourage confirme ce mercredi 11 septembre, que le parlementaire insoumis "est victime d'un harcèlement de l'extrême droite et de la fachosphère".
"Quand il parle en mode racaille c’est plus fluide. Quelle Delogution!!! (sic)", , s'amuse sur X Julien Odoul, député RN de l'Yonne. Un message qui a été reposté plus de 8.000 fois sur le réseau social par les autres utilisateurs.