La start-up française permet de protéger les entreprises par un système de fragmentation des données informatiques. Réparties chez plusieurs fournisseurs cloud, ces dernières sont ainsi impossibles à reconstituer sans autorisation, d'après la cofondatrice et directrice générale Yosra Jarraya. En 2023, Astran lève 5 millions de dollars pour poursuivre sa mission de protection des données sensibles par cryptographie auprès de Galion.Exe et de Sistafund. La lauréate du Prix Coup de coeur du Jury du Forum International de la Cybersécurité 2023 poursuit ainsi son développement dans l'Hexagone en étoffant notamment son équipe commerciale grâce aux fonds réunis.
Ainsi, le marché de la cybersécurité en France est en pleine effervescence. Les structures innovantes présentées ici montrent un avenir de la cybersécurité française très prometteur. Avec des solutions de pointe et une capacité d'adaptation impressionnante, l'innovation française semble prête à relever les nouveaux défis de la sécurité numérique !
Cet article a été publié initialement sur Big Média Cybersécurité : 5 startups et scale-ups à suivre selon le Radar Cybersécurité 2024