Champagnac. Une association est née : Sauvegarde du pigeonnier de Lavendès. Un groupe de passionnés du bâti ancien est à l’origine d’une nouvelle association, Sauvegarde du pigeonnier de Lavendès, qui a pour but de rénover ce colombier du XVII e siècle (Louis XIV, pour le situer dans l’histoire).
À ce jour, des contacts sont pris avec la Fondation du patrimoine car la remise en état est importante, l’édifice est fortement endommagé mais ces travaux seront réalisables dans le temps.
Appel aux donsLa structure associative a besoin de financements et a déjà lancé un appel aux dons via les réseaux sociaux et la plateforme hello asso. Des opérations de sensibilisation à ce projet auront lieu dans les prochaines semaines, à l’occasion des Journées du patrimoine les 21 et 22 septembre. Un parcours pédestre, au départ de l’église, aura lieu à 10 heures et à 15 heures, avec une description du site et la présence de « Kezako », d’Hervé Jarrige qui présentera des objets et outils insolites.
Le boulanger, les bénévoles et les membres du comité des fêtes ont apporté leur aide à la vente de pains, lors du vide-greniers.