Saint-Mamet-la-Salvetat. Un collège flambant neuf. Les travaux du collège Jean-Dauzié ont été officiellement inaugurés (*).
Dans le cadre de son opération « d’amélioration thermique et de déplacement des cuisines », d’un montant total de 4.774.000 €, les quatre phases des travaux de rénovation ont permis de réaliser sur deux ans, l’isolation thermique de l’ensemble des bâtiments, de remplacer les menuiseries extérieures ainsi que l’ancienne chaudière à fioul par une chaudière bois à plaquettes, de déplacer les cuisines au rez-de-chaussée du bâtiment internat avec réfection du réfectoire et de restructurer la demi-pension (locaux refaits à neuf, équipements cuisine, mobiliers…) pour améliorer l’accueil des élèves demi-pensionnaires et la fonctionnalité de l’utilisation des cuisines. Pour Bruno Faure : « Le conseil départemental investit ainsi pour améliorer les conditions d’accueil des collégiens cantaliens dans leurs établissements, pour favoriser l’approvisionnement en produits locaux dans les restaurants scolaires, ou encore de favoriser l’accès au sport en soutenant l’UNSS et cela au plus près des préoccupations des familles ».
(*) En présence du président du conseil départemental, Bruno Faure ; d’Élodie Mareau, sous-préfète, chargée de mission auprès du préfet du Cantal et de nombreux partenaires.