Puy-de-Dôme
L’automobiliste ivre refuse d’obtempérer à Clermont-Ferrand
Ce mardi 10 septembre, peu après 2 heures, la police a aperçu un automobiliste à contresens, place Delille. Les fonctionnaires ont souhaité le contrôler mais ce jeune de 23 ans a poursuivi sa route. Quelques instants plus tard, il a été retrouvé rue Entre les 2 Villes, il venait de perdre le contrôle avec sa voiture. Il conduisait avec 1,38 g d’alcool dans le sang. Il pourrait être poursuivi en justice.
Interpellé sur un point de deal à Clermont-Ferrand
Les policiers de la BAC étaient en patrouille rue du Torpilleur Sirocco dans le quartier de Croix-de-Neyrat, lundi 9 septembre. Ils ont interpellé un jeune majeur de 18 ans sur le point de deal du quartier. Sur lui ont été saisis de la cocaïne et de la résine de cannabis. Il a été placé en garde à vue. À l’issue de ses auditions, il a reçu une convocation pour le tribunal correctionnel dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
2,40 g d’alcool au volant à Clermont-Ferrand
Un automobiliste en a percuté un autre, dimanche 8 septembre, vers 4 h 30 du matin, rue Jean-Baptiste Torrilhon, dans le centre-ville de Clermont-Ferrand. Les deux conducteurs ne sont pas blessés mais le premier a tenté de prendre la fuite. Il a été retenu par le second en attendant l’arrivée de la police. Il circulait avec 2,40 g d’alcool dans le sang. Ce Puydômois de 52 ans a été placé en garde à vue, à l’issue de laquelle il a reçu une convocation dans le cadre d’une CRPC (comparution préalable sur reconnaissance de culpabilité).