Chamalières dispute le Tournoi Pro Master, de jeudi à samedi, à Quimper. Trois matchs en trois jours face à Marcq-en-Barœul et Quimper (Ligue A Féminine), ainsi qu’Évreux (Élite) attendent les Auvergnates désormais au complet depuis l’arrivée de Yanlis Féliz, la réceptionneuse-attaquante dominicaine.
Le programme du Tournoi Pro MasterCe jeudi. À 14?h?30, Quimper - Evreux?; 17?h?30, Chamalières - Marcq-en-Barœul. Ce vendredi. À 17 heures, Evreux - Marcq-en-Barœul?; 20 heures, Quimper - Chamalières. Ce samedi. À 17 heures, Chamalières - Evreux?; 20 heures, Quimper - Marcq-en-Barœul.
Un groupe au complet donc, mais pas sur le terrain en raison de la blessure de l’Américaine Amaris Carter. La réceptionneuse-attaquante en a encore pour trois semaines avant de pouvoir renouer avec le parquet. En ce qui concerne Sabine Haewegene, l'internationale française n'est pas encore prête.
Trois matchs et des séances aussi« Il reste trois semaines avant le début du championnat, répond Atman Toubani et cela monte en puissance individuellement depuis le tournoi de Riom. Vu l’état d’esprit, cela va répondre et jouer le jeu à fond. À travers ces trois matchs, je veux voir si on est capable d’augmenter le niveau de jeu sur le plan collectif ».
Le staff a également programmé plusieurs entraînements pour garder le rythme actuel de travail. Une séance physique et deux consacrées au volley sont prévues lors du séjour en Bretagne. « On a trois matches et je veux tester le meilleur six de départ du moment », poursuit-il.
On devrait logiquement y retrouver la capitaine Mahé Mauriat à la passe et la libero Manon Jaegy, deux cadres de Chamalières. Ainsi que les recrues Raquel Loff au centre et la jeune réceptionneuse-attaquante Nawelle Chouikh-Barbez qui tire déjà son épingle du jeu.
Jean-François Nunez