Les amateurs de deux-roues et d’endurance auront rendez-vous sur le célèbre circuit Paul-Ricard du Castellet (Var), cette semaine. Du jeudi 12 au dimanche 15 septembre, se tiendra la 87e édition du Bol d’Or.
En partenariat avec des lycéensParmi les nombreux concurrents, on retrouvera Pierre Lemos qui reste un passionné de moto et de compétition. Le Ponot, qui a l’habitude de faire découvrir aux enfants et adultes les joies de la piste avec un maximum de sécurité au sein de son Alti Race Academy, va cette fois se lancer dans une aventure humaine. Sa collaboration se poursuit avec le lycée des métiers Pierre-Mendès-France de Montpellier, pour l’aider dans la logistique. Pierre Lemos compte également sur le soutien de Jérôme Lescure, concessionnaire Yamaha au Puy-en-Velay et toute l’équipe de Challenge One 43. Avec eux, il met à profit sa passion pour la bonne cause. « Grâce à eux, je peux m’entrainer pour mes courses et organiser mes journées de roulage au profit d’enfants malades », apprécie le Ponot. En juin, il avait notamment organisé un événement au profit de Coraline, qui a besoin de soins n’étant pas pris en charge.Après un abandon, l’année dernière, pour sa deuxième participation, l’équipe FMR34 retente donc sa chance, cette semaine, avec le pilote vellave. Il fera partie des trois relayeurs. Pierre Lemos a pu tester les capacités de sa machine, il y a plusieurs jours, sur le circuit Paul-Ricard. Toutes les forces vives du lycée ont travaillé à la préparation du bolide, qui sera engagé en catégorie « Experimental ».
Des premiers tests concluants« Les essais se sont très bien passés et avec mes coéquipiers nous avons amélioré nos temps. Les élèves et les professeurs du team FMR34 apportent leurs compétences pour préparer la moto, à nous d’assurer au guidon », commente le pilote.Grâce à « une préparation optimale et un soutien fort des partenaires », l’équipe FMR34 espère, cette fois, qu’elle pourra voir le drapeau à damier. « Ce beau projet pédagogique, dont l’objectif ultime est de terminer la course, va permettre à des jeunes de prendre des responsabilités tout en découvrant le monde de la compétition moto, explique Pierre Lemos. Les valeurs d’entraide et de solidarité véhiculées par ce projet m’ont plu et je suis très heureux de pouvoir piloter cette moto qu’ils ont préparée. » Le Ponot portera fièrement les couleurs de la Haute-Loire, en arborant le numéro 43 sur sa Yamaha R1.